29 novembre 2012

Concombre & Yangu

Coucou :)

Dans ma quête de la peau parfaite, j'utilise surtout des produits naturels pour ma peau. Aujourd'hui j'ai donc reçu ma commande de chez aroma-zone:
                      - Huile végétale vierge de Yangu
                      - Extrait concentré actif de concombre


Qu'est que l'huile vierge de Yangu?

L'huile de Yangu, très populaire en Afrique, est traditionnellement utilisée par la tribu Kikuyu, vivant au pied du Mont Kenya, pour les soins de la peau et des cheveux. Sa composition unique, non grasse, lui procure des propriétés matifiantes et sébo-régulatrices, convenant parfaitement aux peaux mixtes et grasses à problèmes.( d'apres aroma-zone)

Son aspect: liquide jaunâtre transparent.

Pour ma part je l'utilise directement sur ma peau tel que, mais vous pouvez très bien la mélanger avec une huile essentielles.

Prix: 6 euros 100ml



 Qu'est ce que l'extrait de concombre actif?

Utilisé depuis toujours en cosmétologie, le concombre est riche en vitamines, oligo-éléments et en minéraux. En plus d'être très hydratant, le Concombre est reconnu pour son action bénéfique sur les peaux ternes manquant de clarté et de lumière.
Les vitamines qu'il contient participent activement à la croissance et la multiplication des cellules de la peau.
On le retrouve également dans les soins des peaux grasses qu'il régule et purifie. (d’après aroma-zone)

Son aspect: Liquide jaune pâle à l'odeur caractéristique de Concombre frais.

A savoir qu'il est parfait pour les peaux mixtes ou grasses, pour les taches de rousseur ou de vieillesse et pour donner un coup d'éclat à notre peau!

Je l'utilise en complément d'une huile végétale ou encore de ma crème Effaclair Duo de la Roche Posay.

Vous pouvez aussi en mettre deux trois gouttes pour votre masque. :)

pris: 3 euros 30 ml




2 commentaires:

  1. Bon à savoir pour une prochaine commande, en général par manque de retour je me tourne toujours vers les classiques (avocat, bourrache, etc...).

    Ma préférée reste quand même prune pour son odeur de frangipane.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as une peau mixte comme moi voir à tendance grasse :s je te conseille le romarin pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer